6 choses à faire pour le mois qui suit vos fiançailles

mariée

Célébrer.

Cela peut sembler difficile, mais abstenez-vous d’atteindre votre téléphone immédiatement. Au lieu de cela, prenez le temps de célébrer vos fiançailles avec votre nouveau fiancé ! Rendez-vous dans votre bar ou restaurant préféré et profitez de la compagnie de l’autre. Faites une promenade sur la plage ou dans votre quartier préféré de la ville.

Quel que soit le cadre, profitez de ce moment en tête-à-tête (sauf, bien sûr, si vos proches étaient dans le coup et attendent dans les coulisses). Avant que vous ne le sachiez, vous serez jusqu’au cou dans la planification du mariage, alors savourez ce temps pour tout ce qu’il vaut. Savourez l’éclat des nouveaux fiancés.

Partagez la nouvelle.

Lorsque vous serez prêt à l’annoncer aux autres, commencez par vos proches. Il s’agit probablement de votre famille immédiate (parents et frères et sœurs), d’autres membres de la famille proches et de vos meilleurs amis. Appelez-les personnellement ou rendez-leur visite, si possible, mais évitez les SMS. Bien que cela puisse sembler être le moyen le plus efficace de prévenir vos proches, cela peut sembler un peu impersonnel. Gardez les annonces par texto pour les personnes dont vous n’êtes pas aussi proches.

Typiquement, il y a une hiérarchie qui stipule que vous devez d’abord le dire à la famille, mais nous réalisons que toutes les dynamiques ne sont pas les mêmes. Partagez la nouvelle de vos fiançailles avec ceux que vous aimez dans l’ordre que vous jugez le plus approprié.

Alertez les médias (sociaux).

C’est-à-dire, si vous êtes sur les médias sociaux, bien sûr. Une fois que vous avez informé votre famille et vos amis proches, il est maintenant temps de le dire au monde entier. Partagez une mise à jour de statut sur Facebook ou publiez une photo ou une histoire sur Instagram. Prenez un selfie avec votre partenaire, montrez votre bague, ou téléchargez une photo que quelqu’un a prise du moment même des fiançailles.

Vous êtes fiancés – vous devez absolument partager la nouvelle. Cependant, nous vous mettons en garde contre le fait de spammer vos différentes timelines avec des nouvelles de fiançailles. Il y aura beaucoup d’occasions de partager les faits saillants de la planification du mariage alors que vous réglez les détails. Peut-être ne faut-il pas épuiser vos abonnés avec trop de choses en amont.

Faites-vous mesurer et assurer votre bague.

Si vous étiez aux anges en mettant votre nouvelle bague pour vous rendre compte qu’elle ne vous allait pas tout à fait, vous voudrez la faire mesurer au plus vite. Ce ne sera pas la partie la plus excitante des fiançailles, mais c’est nécessaire si vous voulez éviter de perdre votre pierre spéciale.

En parlant de perdre votre bague, entrez dans l’assurance bague ! Aussi, pas super sexy, mais fortement recommandée. La plupart des experts en bijouterie suggèrent de souscrire une police auprès d’un fournisseur d’assurance bijoux (et de ne pas étendre votre assurance habitation ou locataire pour la couvrir). Rendez-vous chez un bijoutier ou un autre professionnel certifié pour faire évaluer votre bague.

Organiser une fête de fiançailles.

Selon la façon dont vous voulez annoncer vos fiançailles, cela devrait avoir lieu avant ou après avoir posté sur les médias sociaux. Si vous aimez l’idée de tout dire à vos amis et à votre famille en même temps, organisez une fête de fiançailles surprise avant de faire une annonce publique. De cette façon, la nouvelle sera totalement inattendue. De nombreux couples préfèrent également organiser une fête de fiançailles plus formelle (avec des invitations et peut-être même des activités prévues) quelques semaines après les fiançailles.

Si vos proches sont déjà au courant, l’un ou certains d’entre eux peuvent se manifester et proposer d’organiser votre fête à votre place. Peu importe ce que vous décidez, cela fonctionne – les fêtes de fiançailles ne sont pas nécessaires, donc si vous choisissez d’en avoir une, soyez créatifs avec des idées de fêtes de fiançailles et célébrez comme vous le souhaitez. Soyez cependant conscient : vous ne devez inviter personne à la fête de fiançailles que vous n’inviterez pas au mariage. Planifiez en conséquence.

Réservez une séance photo de fiançailles.

C’est une autre chose facultative à faire. Si une séance photo de fiançailles ne semble pas être votre style, restez avec nous juste une seconde. Les séances de photos de fiançailles sont populaires pour quelques raisons. Principalement, elles sont généralement gratuites et font partie intégrante de votre forfait de photographie de mariage. Si vous n’avez pas encore réservé un photographe (tout à fait normal à ce stade, d’ailleurs !), vous pouvez soit attendre jusqu’à ce que vous le fassiez, soit engager un autre photographe local pour cette séance.

Les couples voient aussi souvent une séance de fiançailles comme une occasion de se sentir à l’aise devant l’appareil photo ensemble. Encore une fois, si vous avez réservé un photographe, c’est le moment idéal pour en savoir plus sur son style. Ainsi, vous vous sentirez plus naturel lorsque votre photo sera prise sous tous les angles le jour du mariage.