Comment planifier un mariage avec un budget

wedding list

Avec des coûts de mariage dépassant en moyenne 30 000€, cela peut sembler une tâche impossible pour certains couples de planifier un mariage avec un budget. Mais nous avons de bonnes nouvelles : c’est possible. Des milliers de couples organisent chaque année des mariages incroyables sans sacrifier leur style ni dépasser leur budget, et vous pouvez le faire aussi. Il suffit de planifier à l’avance et d’avoir un peu de jugeote. Consultez notre guide sur la façon de planifier un mariage en respectant le budget ci-dessous.

Définir votre budget

La première étape pour planifier votre mariage en respectant le budget est de déterminer ce qu’est le  » budget  » :

  1. Déterminer qui paie pour le mariage. S’agit-il uniquement de vous et de votre partenaire ? Vos familles vous aident-elles ? Combien chacun peut-il contribuer ?
  2. Puis, croquez les chiffres pour déterminer votre limite de dépenses totale. Gardez à l’esprit que ce n’est jamais une bonne idée d’acquérir des dettes tout en payant votre mariage – tenez-vous-en à un montant budgétaire qui ne nécessite pas de prêts ou de frais de carte de crédit que vous ne pouvez pas rembourser en quelques mois.

Réduisez votre liste d’invités

Après avoir établi votre budget, commencez à établir votre liste d’invités. Bien que nous comprenions que vous puissiez vouloir inviter de nombreuses personnes à votre célébration, gardez à l’esprit que plus vous invitez de personnes, plus vous dépensez. Voici quelques astuces pour vous aider à élaguer votre liste d’invités :

  1. Décomposer votre liste en listes A et B. La liste A devrait inclure les personnes qui sont les plus importantes pour vous et dont la présence rendrait votre journée complète. La liste B devrait inclure toute personne que vous aimeriez inviter, mais qui pourrait être retirée de la liste des invités si vous devez réduire les totaux.
  2. Organiser un mariage réservé aux adultes. Même si vous aimez les enfants, exclure les enfants de votre liste d’invités vous aidera à réduire vos coûts globaux.
  3. Limitez les +1. Réservez les +1 aux invités qui sont mariés ou dans une relation à long terme.

Recherchez les coûts moyens

Le coût moyen d’un mariage et les prix des fournisseurs varient beaucoup selon le lieu. Faites un peu de recherche pour déterminer les coûts typiques dans votre région et quel pourcentage de votre budget total devrait être alloué aux vendeurs dont vous avez absolument besoin pour réussir votre mariage. Beaucoup de couples sont choqués lorsqu’ils reçoivent des devis de vendeurs. Savoir à quoi s’attendre vous aidera à rester dans le budget et vous permettra de commencer à affiner les domaines où vous pourriez être en mesure de réduire les coûts.

Déterminer vos priorités

En parlant de réduire les coûts, une excellente façon de réduire les dépenses est de déterminer ce qui est important pour vous en tant que couple et de prioriser ces domaines. Par exemple, votre vision du jour du mariage peut mettre l’accent sur la nourriture. Dans ce cas, réservez une part plus importante de votre budget pour réserver un traiteur de mariage ayant une excellente réputation. D’autre part, si la musique en direct ne va pas faire ou défaire votre célébration idéale, vous pouvez explorer des options DIY comme la création de votre propre liste de lecture et sa diffusion sur un haut-parleur à l’aide d’un ordinateur portable ou d’un téléphone cellulaire.

Nous recommandons que vous et votre partenaire fassiez chacun séparément la liste de vos trois principales priorités pour le jour du mariage, puis que vous vous réunissiez pour discuter de vos listes. Cela vous donnera l’occasion de réfléchir à ce qui est le plus important pour vous sans vous influencer l’un l’autre, après quoi vous pourrez commencer à parler de la façon dont vous allouerez vos fonds de mariage.

Coupez les coûts où vous le pouvez

Une stratégie courante pour les couples qui planifient un mariage avec un budget est de sortir des sentiers battus. Voici quelques façons d’économiser :

  1. Explorer des lieux de mariage non traditionnels, tels que des brasseries, des bibliothèques publiques, des parcs artistiques et des camps d’été.
  2. Recycler et acheter d’occasion chaque fois que vous le pouvez.
  3. Avoir un petit gâteau de mariage et compléter avec des gâteaux individuels ou d’autres desserts.
  4. Optez pour une tenue de mariage informelle.
  5. Envoyez des invitations de mariage numériques.
  6. Organisez un mariage de type participatif.
  7. Choisissez une date de mariage hors saison ou en semaine.
  8. Limitez votre bar à la bière et au vin uniquement.
  9. Explorer les fleurs réelles pour votre décoration de table (comme des plantes en pot, des fruits, des livres, des tasses de thé, etc. ) ou bricoler vos fleurs.
  10. Réutiliser le décor de la cérémonie à la réception.
  11. Dipper votre musique de cérémonie et de réception.
  12. D’avoir un ami ou un membre de la famille officiant le mariage.
  13. Faire votre propre station de selfie (avec un fond cool) au lieu de réserver un photobooth.
  14. Accueillir un brunch ou un petit déjeuner de mariage.
  15. Oublier les programmes de mariage et des faveurs.