Comment organiser un mariage pendant l’épidémie de coronavirus ? Lisez la suite pour savoir comment parler à vos vendeurs, à vos invités, et comment on peut aider les couples à planifier leur mariage pendant l’épidémie de COVID-19.
Si vous lisez ceci, vous êtes probablement l’un des nombreux couples préoccupés par la façon dont le coronavirus pourrait avoir un impact sur votre prochain mariage. Nous comprenons parfaitement. Nous savons combien de temps, d’efforts et d’argent nos couples mettent dans la planification de leurs mariages de rêve. Donc, avoir toute votre cérémonie en l’air peut non seulement se sentir stressant, mais certainement un peu déchirant.
Première chose, nous sommes là pour vous. Nous avons beaucoup d’expertise en matière de mariage – et nous voulons vous soutenir de toutes les manières possibles pendant que cette situation se déroule.
Voici ce que nous savons
Avec des milliers de personnes malades dans le monde et en France, la communauté mondiale travaille dur pour contenir et ralentir la propagation. Diverses mesures, dont des quarantaines, des interdictions de voyager et des fermetures totales dans divers domaines d’activité, sont mises en place pour garder l’ensemble de la population en bonne santé et en sécurité.
Nous savons également que la propagation du coronavirus perturbe de nombreux mariages, enterrements de vie de garçon et de jeune fille, et plus encore. Les invités aux mariages reconsidèrent leurs projets de voyage, certains lieux et vendeurs peuvent changer leurs politiques, certains mariages peuvent devoir être reportés.
La distanciation sociale est également fortement recommandée, les responsables et les professionnels de la santé se tournant vers les individus pour aider à aplanir la courbe.
Voici ce qu’il faut faire
Le coronavirus a un impact différent sur chaque mariage. Nous conseillons vivement à chaque couple d’examiner attentivement sa situation personnelle lorsqu’il prend des décisions concernant son mariage et son organisation.
Veuillez consulter régulièrement les mises à jour des autorités de santé publique telles que les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour obtenir des informations actualisées. Votre sécurité est leur (et notre) priorité numéro un.
Voici également quelques conseils généraux pour les couples qui planifient leur mariage au milieu de cette épidémie :
Ne paniquez pas. Bien sûr, plus facile à dire qu’à faire. Cette situation est frustrante et probablement attristante pour vous et beaucoup, beaucoup d’autres personnes. Vos sentiments sont tout à fait valables. Cependant, alors que vous discutez des options possibles avec votre partenaire, votre famille, vos vendeurs et d’autres personnes, rappelez-vous que la panique ou les débordements ne sont idéaux pour personne. Comprenez que toutes les parties s’efforceront de vous soutenir, quelle que soit votre décision finale concernant votre mariage.
Considérez votre situation personnelle. Encore une fois, les mariages sont tous différents. Votre calendrier, votre logistique, vos contrats avec les fournisseurs et votre planification globale ne sont pas les mêmes que ceux de quelqu’un d’autre. Méfiez-vous de toute décision prise sans évaluer pleinement votre situation personnelle. Par exemple, si votre mariage est prévu en octobre, vous pourriez envisager une ligne de conduite différente de celle d’une personne dont le mariage est prévu au printemps ou en été.
Tendre la main à votre équipe d’organisation du mariage. C’est le moment idéal pour entrer en contact avec vos vendeurs, votre organisateur de mariage (si vous en avez un), votre lieu de réception et toutes les autres parties qui vous aident à planifier et à organiser votre mariage. N’oubliez pas qu’ils seront probablement inondés d’appels et d’e-mails similaires de la part d’autres couples. Soyez poli et professionnel lorsque vous expliquez votre situation, vos préoccupations et votre demande de conseils.
Comprenez l’impact. Quelle que soit la décision que vous prenez concernant votre mariage, elle vous appartient et vous devez faire le meilleur choix pour vous. De nombreux couples, par exemple, choisissent de s’enfuir (avec un célébrant à distance) et d’autres organisent des mariages virtuels pour leurs familles et leurs amis. Il existe bien d’autres voies à emprunter. Cependant, toutes les options ont des répercussions différentes, et il est important d’être conscient et réaliste lorsque vous prenez vos décisions. Si vous reportez votre mariage, par exemple, sachez que vous ne recevrez peut-être pas un remboursement complet de la part de certains vendeurs ou sociétés. Cela dépend de vos vendeurs et des contrats que vous avez signés. Cependant, il est important d’être conscient qu’il n’est peut-être pas possible pour les entreprises de plier complètement pour tous les couples dans cette situation – d’autant plus que cela affecte tant de couples. Parlez-en à votre équipe, elle vous aidera !
Développez un plan de secours. En ce moment, vous avez peut-être besoin d’un plan de secours. Vous ne pouvez pas reporter le mariage ? OK, quel est le nouveau plan ? Vous pouvez reporter ? OK, qui devez-vous alerter ? Vos vendeurs peuvent-ils transférer leurs services à une date ultérieure (moyennant des frais éventuels) ? Pouvez-vous organiser votre mariage en l’absence de quelques invités ? Vous n’êtes pas sûr de tout cela ? Ce n’est pas grave. Encore une fois, tout dépend de votre situation personnelle. C’est là qu’interviennent les conseils avisés de votre équipe d’organisation de mariage. Nous savons que vous voulez une réponse claire pour votre situation spécifique et vos vendeurs et votre planificateur sont les meilleures ressources pour cela.