Si vous trouvez que vous êtes un maniaque du contrôle, ou simplement quelqu’un qui n’aime pas s’imposer à qui que ce soit. Alors vous pourriez avoir un problème à déléguer vos tâches d’organisation de mariage. Cependant, c’est quelque chose que vous devez très certainement faire si vous voulez être au top des préparatifs de votre mariage.
D’une liste interminable de choses à faire aux listes de contrôle et aux feuilles de calcul du budget, il n’y a pas moyen de tout faire seul. L’organisation d’un mariage implique beaucoup de choses et sans donner des rôles de mariage et assigner des tâches de mariage, il serait un tantinet difficile de tout faire à temps. Il existe de nombreuses façons de déléguer les aides au mariage sans perdre le contrôle et sans se laisser déborder. Nous allons vous montrer certaines de ces méthodes, et vous donner également quelques conseils utiles avec des abonnements tels que la boîte de la mariée, qui peuvent également vous aider.
Embaucher un planificateur de mariage pro (coordinateur de mariage)
Une énorme façon de lâcher prise et de permettre aux autres de prendre en charge l’organisation de votre mariage, sans perdre complètement le contrôle, est d’embaucher un expert. Trouvez un planificateur ou un coordinateur de mariage, assurez-vous de vérifier leurs antécédents, leurs critiques et leur historique de travail, afin que vous soyez plus à l’aise de laisser votre mariage entre leurs mains. Cet assistant de mariage réduira votre inquiétude, et se concentrera sur les aspects stressants tels que les fournisseurs et tous les autres détails de l’organisation du mariage. Cela peut vous laisser libre de vous concentrer sur l’image globale. Vous pourriez créer un guide du planificateur de mariage, ou une liste des tâches du coordinateur de mariage pour leur montrer ce dont vous avez besoin pris en charge.
Prendre un abonnement à une boîte de mariage
Pour une mise à niveau amusante et inspirante dans votre planification, vous pourriez vous abonner à une boîte de mariage. C’est l’un des meilleurs abonnements de mariage, rempli de cadeaux de mariage personnalisés et à thème, juste pour vous. Cette boîte pour future mariée est essentielle dans l’organisation d’un mariage, car elle contient non seulement des articles de luxe pour la mariée, mais aussi des choses dont vous avez besoin pour le mariage. Des articles tels que des vêtements de mariage exclusifs, des éléments de décoration, des planificateurs de mariage, des listes de contrôle, des astuces et des conseils sont tous inclus dans l’abonnement à la bride box. C’est certainement un moyen d’aider à rendre votre planification de mariage beaucoup plus facile, car il est programmé de manière à ce que vous obteniez chaque boîte livrée à votre porte au moment exact où vous en avez besoin.
Demander à des amis
Un mariage implique juste vous et votre mari, cependant un mariage implique beaucoup plus de personnes, et donc n’ayez pas peur de demander de l’aide. Vos proches ne peuvent pas lire dans vos pensées et ne sauront pas que vous avez besoin de leur aide si vous ne la demandez pas. Aide qu’ils seraient très probablement heureux de donner à ce moment-là. Ainsi, trouver des rôles de mariage pour vos amis, obtenir une liste de choses nécessaires pour le mariage si cela vous aidera à être clair sur ce que vous devez obtenir fait. Une fois que vous leur montrez ce qui doit être fait et par qui, c’est la première étape pour déléguer ces tâches à la famille et aux amis.
Déléguer certaines tâches à la demoiselle d’honneur/best man
Il y a une raison pour laquelle ces personnes font partie de votre fête de mariage. N’ayez pas peur de déléguer à ces personnes qui participent activement à l’organisation de ce mariage. Ils ont déjà accepté de faire partie de votre fête de mariage, et cela revient à se porter volontaire pour aider à l’organisation également. Un mariage n’est pas quelque chose qui doit être géré seul. Par conséquent, établissez le calendrier de l’organisation de votre mariage et trouvez des moyens de vous soulager en déléguant des tâches aux membres de votre fête de mariage. Considérez les points forts de chaque membre de votre groupe, qu’il s’agisse de la recherche, de la gestion, de la restauration ou même de l’organisation de l’événement. Cela vous donnera une bonne idée de ce qu’il faut déléguer à qui et enlèvera certainement beaucoup de chaleur de vous.
Rappellez-vous que vous n’êtes pas seul
Bien qu’il puisse être facile de se sentir comme si vous étiez responsable de l’organisation du mariage, en tant que mariée, il y a en fait deux d’entre vous. Un mariage est l’affaire de deux personnes, pas d’une seule, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous créez votre liste de choses à faire pour le mariage. Cet engagement se fait entre deux personnes, et il faut qu’il y ait un certain équilibre pour que les deux parties restent heureuses. Veillez donc à partager une partie de ce fardeau avec votre partenaire et à travailler en équipe pour assurer la réussite du mariage. Diviser et conquérir est une grande manière d’équilibrer la charge de travail entre vous deux, et d’obtenir des choses faites.
Il n’y a pas une seule manière de déléguer les tâches de planification de mariage, au lieu de cela il y a de nombreuses manières. Que vous ayez une personnalité de type A ou non, il est très sage de ne pas planifier quelque chose d’aussi complexe qu’un mariage tout seul. Après avoir délégué vos tâches de planificateur de mariage, pour rester au sommet des choses, vous pouvez organiser des réunions régulières avec tous ceux que vous avez activement engagés. Cela vous permettra de rester sur la bonne voie et de garder tout le monde au clair sur les tâches qui leur sont assignées. Si jamais vous vous demandez comment préparer un mariage, rappelez-vous que la délégation est la clé.