10 choses à apprendre de la télé-réalité sur le mariage

 

En tant qu’étudiante, je n’ai pas encore vécu l’expérience de tous mes amis se précipitant vers l’autel. Pour tout vous dire, je ne suis jamais allée à un mariage non plus. J’ai donc dû m’en remettre à la sagesse de TLC, Lifetime et We. De ces ressources directrices vient ma perception de ce qui se passe dans le processus de planification d’un mariage (a.k.a. la planification de mariage par quelqu’un qui n’a jamais assisté à un mariage) :

 

Vous pouvez littéralement teindre n’importe quoi. Votre robe, votre voile, vos demoiselles d’honneur, ça n’a pas d’importance. Si vous allez dans la boutique haut de gamme la plus proche, ils teindront ce que vous voulez (moyennant un prix bien sûr). 

Il est impossible de rester sous le budget. Vous êtes soit exactement dans le budget, soit incroyablement au-delà. Que quelqu’un m’explique comment cela se produit.

La meilleure façon de réduire votre budget est d’avoir une histoire de « comment on s’est rencontrés » si réconfortante qu’un organisateur de mariage célèbre à la télévision viendra à la rescousse et paiera pour que le zoo de licornes le plus proche installe son camp à Buckingham Palace. 

Votre tante aura toujours quelque chose à dire sur votre robe. Tout le monde va généralement bien, sauf la tante. Ses commentaires concerneront très probablement le poids de la mariée. Pourquoi les gens continuent-ils à amener leur tante aux essayages de leur robe ? Vous avez été prévenue. 

Le thème que vous avez choisi avant de consulter une personne extérieure est probablement discutable. Vous devriez peut-être attendre de conférer avec l’extraordinaire planificateur avant d’acheter toutes les garnitures pour votre réception sur le thème du pêcheur de zombies. 

Votre gâteau peut être fait de magie. Vous voulez des cascades qui coulent dans votre gâteau ? Vous espériez qu’un manège de carnaval en état de marche fonctionne à son sommet ? N’ayez crainte, n’importe qui sur Cake Boss peut s’en occuper  » sans problème « .

Quelqu’un pourrait essayer de vous voler la vedette. « Maman, pourquoi achètes-tu aussi une robe blanche et un voile ? ». 

Les papas en savent plus que vous ne le pensez sur les robes. « Chérie, les détails de cet ourlet sont fantastiques ! La taille empire est éblouissante sur ta silhouette. » 

Les employés des salons nuptiaux et des boulangeries seront vos thérapeutes familiaux et vos coachs de vie de référence. Tout conflit familial doit être porté à votre vendeur le plus proche afin qu’il puisse prendre chaque membre de la famille à part et le conseiller. Cela aboutira éventuellement à une réconciliation touchante… et à la vente d’un article très cher dans le magasin dont ledit vendeur reçoit une commission. 

Quoi qu’il en soit, le mariage sera si beau que tout le monde pleurera (même la tante qui détestait la robe). J’aime à penser que celle-ci est exacte.

 

Je devrai peut-être attendre d’aller à un mariage pour savoir à quel point ces observations sont vraies, mais en attendant, je préfère les utiliser comme des leçons. Lorsque les choses deviennent folles, même le jour le plus important de votre vie (ou dans ce cas, celui de quelqu’un d’autre), essayez de trouver un peu d’humour dans le chaos.

Les mariages sont des événements qui se déroulent dans un climat de confiance.