Ouverture de Bal Mariage : Comment Ne Pas Se Louper !

Ouverture-de-bal-mariage

À l’ère de YouTube, les nombreuses vidéos d’ouverture de bal Mariage pullulent et ne sont plus très surprenantes. Mais cela ne signifie pas pour autant que votre seule autre option est de vous en tenir à une première danse traditionnelle pour votre mariage ! Si vous voulez marquer les esprits de vos convives lors de votre ouverture de bal pour la rendre unique et mémorable, il existe de nombreuses façons de s’inspirer et elles ne sont pas déjà toutes dans les milliers de vidéos YouTube.

 

  1. Commandez à un artiste une chanson personnalisée

Pourquoi choisir la chanson de votre ouverture de bal de mariage dans les tubes existants alors que vous pouvez en créer une toute nouvelle spécialement pour votre couple ? Les sites Web spécialisés existent et ils créeront une chanson pour vous avec des paroles uniques et personnalisées en fonction de l’information que vous fournissez et de vos commentaires.

 

  1. Faire un changement de costume

Beaucoup de mariées choisissent de se changer en robe de réception après leur cérémonie de mariage c’est assez basique. Mais, même si vous voulez porter votre robe de mariée toute la nuit (après tout, vous pouvez en profiter au maximum !), vous pouvez toujours faire un changement de costume rapide pour la première danse mariage seulement. Mettez des costumes assortis par-dessus votre tenue de soirée ou portez un vêtement à thème de la tête aux pieds qui se rapporte à votre chanson ou à votre danse, les possibilités sont infinies !

 

  1. Restez régional

Choisir une chanson préférée qui signifie quelque chose pour eux en tant que couple – une chanson de la ville ou qui rappelle l’école, le collège – cela plaît généralement aux amis et à la famille. Ce peut être une chanson qui est spéciale pour votre ville natale ou la ville de votre rencontre. Est-ce que vous et votre marié (et la plupart de vos invités) êtes des fans inconditionnels de Montmartre ? Vous pourriez choisir une chanson d’Aznavour. En gros, chorégraphiez quelque chose d’unique, pensez à toute musique qui unit votre entourage.

 

  1. Ajoutez votre propre voix

On peut aussi saisir l’occasion de venir en studio avant le mariage et d’enregistrer soi-même sa voix en parlant de ses sentiments l’un pour l’autre. Le technicien prend les extraits sonores et les monte pour une prise de son vraiment unique. « Il n’y a rien de mieux que d’entendre les commentaires doux, drôles, impertinents et sincères des mariés qui dansent leur première danse ensemble « , dit une wedding planner. Et les invités adorent aussi. « Les invités vont éclater de rire aux choses drôles et ils vont certainement verser leur larme ! »

 

  1. Faites un enchainement de chansons

Vous n’arrivez pas à choisir une chanson ? Il existe de nombreux logiciels qui permettent aux novices de mixer plusieurs chansons pour faire un morceau et une ouverture de bal mariage original. Choisissez quelques chansons différentes qui s’emboîtent bien l’une dans l’autre, et vous aurez la garantie que votre morceau final sera différent de toutes les autres premières chansons de bal que vous aurez entendues. De plus, les changements garderont vos invités intéressés et divertis, pendant qu’ils devineront avec joie ce qui pourrait être la prochaine chanson.

 

  1. Apportez LA petite touche.

Surprenez votre conjoint et vos invités en engageant un chanteur pour qu’il se produise en live pendant votre ouverture de bal mariage. Si ce chanteur est au-delà de votre budget (ou tout simplement totalement inabordable – quelque chose nous dit que Beyoncé ne fait pas vraiment les mariages), vous n’avez qu’à choisir la meilleure option : un imitateur, un groupe moins connu, des amis musiciens…

 

  1. Améliorer votre style avec des accessoires.

Vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’au bout pour rendre votre première danse du mariage unique ou mémorable. Si vous voulez vous en tenir à un format essentiellement traditionnel (ou peut-être que vous êtes sur une première danse « surprise » mais que vous voulez la rendre un peu différente du reste), essayez simplement d’ajouter quelques accessoires faciles. Imaginez : des lunettes de soleil amusantes, des moustaches ou des boas en plumes. Choisissez quelque chose qui reflète votre personnalité, et cela ajoutera un peu d’originalité à votre première danse.

 

  1. Engager un groupe ou un musicien spécialement pour cette chanson.

Distinguez votre ouverture de bal mariage du reste de la soirée en faisant venir un musicien spécialement pour cette chanson, et laissez votre groupe principal ou votre DJ contrôler la bande sonore pour le reste de la soirée. Avez-vous des amis musiciens ? Demandez-leur s’ils peuvent apprendre votre chanson préférée. Ou peut-être qu’il y a un artiste local qui pourrait le faire. Qui que ce soit, lorsqu’il y a une personne ou un groupe dédié à votre première chanson, cela rendra ce moment encore plus spécial.

 

  1. Faire un flash mob

Ok, nous sommes tout à fait d’accord pour dire que les flash mobs se font dans n’importe quelle circonstance. Oui, les flash mobs sont populaires mais pas encore pour les ouvertures de bal ! La wedding planner nous raconte : « L’un de mes couples a fait un rituel de cérémonie laique superbe et une première danse flash mob durant leur mariage, leurs parents et même certains des invités du mariage étaient de la partie », dit-elle. « C’était une ouverture de bal parfaite, la piste de danse était bondée toute la nuit. »

 

  1. Choisissez une chanson qui vous ressemble

Ne cédez pas à la tentation de choisir une première chanson de danse populaire ou traditionnelle. Pas forcément besoin de romantisme. Si « Get Ur Freak On » de Missy Elliot est votre chanson préférée de tous les temps et que vous avez l’impression qu’elle vous reflète mieux que n’importe quelle autre musique, allez-y ! ». Faites une vraie déclaration sur vous deux en tant que couple – votre style, votre personnalité – et donnez vie à cela à travers la musique. Peu importe la chanson que vous choisissez, si elle est parlante pour vous deux, elle sera mémorable. « Certains couples aiment divertir leurs invités avec des ‘performances’, mais parfois cela peut être vraiment spécial si la chanson a une signification qui est juste entre le couple « , dit notre wedding planner.