5 points importants à considérer pour choisir votre faire-part de mariage

mariage

Votre faire-part de mariage sert d’introduction à vos invités sur le style de votre mariage et de votre réception. Souvent, il représente les couleurs que vous avez choisies et donc la personnalité de votre couple. Pour faire une impression cohérente, vos invitations de mariage doivent être aussi coordonnées que le reste de votre jour J. Voici quelques points à prendre en compte lors de la création de votre faire-part de mariage.

Tenez compte du budget dont vous disposez et du prix de faire-part

Le prix des invitations de mariage varie. Assurez-vous donc de tenir compte de votre budget lorsque vous décidez quelle invitation envoyer. Pour cela, il est d’abord important d’établir la liste de vos invités au préalable. Cela vous permet de déterminer combien d’invitations vous avez besoin de faire éditer et de faire imprimer chez un professionnel comme https://tadaaz.fr/, spécialiste des faire-parts de mariage.

Intégrez le thème et la palette de couleurs de votre mariage

Si vous souhaitez avoir un thème particulier et original pour le jour de votre mariage, une façon amusante de l’incorporer est de sélectionner une invitation de mariage qui va de pair avec ce thème.

Déterminez les inserts dont vous aurez besoin

La plupart des suites d’invitations de mariage peuvent être personnalisées pour inclure différents détails :

  • des cartes RSVP ;
  • des cartes de direction ;
  • des cartes où les invités peuvent noter leurs besoins alimentaires particuliers, etc.

Lorsque vous réfléchissez à la façon de choisir une invitation de mariage, assurez-vous d’avoir une idée des types de cartes que vous devrez inclure dans votre insert de faire-part de mariage.

Les professionnels de la carterie peuvent vous proposer plusieurs thèmes de mariage différents et fournir un exemple d’invitation de mariage assortie. Cela vous permet d’avoir un large choix à votre disposition.

Définissez votre style de mariage

En plus d’indiquer le lieu et l’heure de la journée, l’invitation – et plus précisément son style – fait aussi allusion à la formalité de votre mariage. Vous devriez avoir une idée du type d’événement que vous organisez :

  • classique et élégant ;
  • décontracté et décontracté ;
  • glamour et moderne.

Vous devez faire cela avant de commencer à acheter des articles de papeterie afin de pouvoir choisir un style d’invitation qui a la même note. Ensuite, parcourez les sites internet des professionnels en papeterie et en création d’invitations de mariage pour mieux vous inspirer.

Apprenez les règles d’or de la rédaction d’un faire-part

Si vous souhaitez réaliser un faire-part de mariage traditionnel, sachez que sa rédaction reste codifiée. Il y a deux principales parties :

  • l’annonce par la famille : généralement, ce sont les grands-parents et les parents des mariés qui invitent ;
  • les détails de la cérémonie et de la réception : la date, le lieu et les heures de la cérémonie civile ou religieuse, de la réception, du cocktail, etc.

Le mariage est un évènement important dans la vie d’un couple. C’est pourquoi vous devez accorder une grande importance à ses préparatifs et la réalisation des faire-parts est une étape très importante à ne pas prendre à la légère.