10 erreurs de mariage les plus courantes à éviter

 

 

Le mariage est une chose à laquelle beaucoup d’entre nous aspirent, mais avec plus de cinquante pour cent des mariages se terminant par un divorce, que peut-on apprendre pour les mariages qui ne fonctionnent pas ? Il s’avère que beaucoup d’erreurs que les gens commettent et déplorent dans un mariage ont toutes été commises auparavant. Lisez donc les dix erreurs les plus courantes afin d’éviter de les éviter.

 

1. Ne pas écouter

Il n’est pas étonnant que les signaux d’avertissement soient oubliés si vous ne faites pas attention à ce que dit votre partenaire. C’est une erreur commune que commettent les personnes mariées lorsqu’elles arrêtent de s’écouter les unes les autres. Peut-être y a-t-il vraiment quelque chose de plus intéressant à la télévision, mais ça ne peut pas être plus important que votre mariage, n’est-ce pas ?

 

2. Être malhonnête

Les mensonges, de toutes sortes, vont détruire un mariage. Même le plus petit des mensonges créera une atmosphère de méfiance dans la relation. Soyons donc honnêtes les uns envers les autres à propos de tout, et il n’y aura alors plus aucun soupçon.

 

3. Une taquinerie trop loin

Vos moqueries pourraient être purement innocentes, mais si cela blesse votre partenaire, cela pourrait nuire au mariage. Ce que vous pensez être ludique et inoffensif peut parfois être beaucoup plus blessant que vous ne le réalisez, surtout si cela se répète encore et encore.

 

4. Ne pas laisser de temps l’un pour l’autre

Une relation doit être nourrie et pour cela, vous devez passer du temps ensemble. Passer du temps de qualité ensemble est très important dans une relation à long terme, car il est si facile de prendre les choses pour acquises et vous vous retrouverez alors lentement, mais sûrement en train de vous séparer de plus en plus.

 

5. Toujours à votre façon

Personne ne peut avoir raison tout le temps et personne n’a besoin de l’être ! Essayer de toujours avoir son propre chemin ou le dernier mot ne fera que fatiguer votre partenaire. Il doit y avoir un élément de compromis dans un mariage et ainsi, les deux parties peuvent être heureuses.

 

6. Ne pas se respecter mutuellement

Le mariage ne signifie pas que l’un des partenaires est propriétaire de l’autre, il s’agit d’un partenariat entre égaux et les deux personnes méritent le respect de l’autre. Chaque personne a le droit d’avoir ses propres opinions, le droit de rester un individu et le droit de s’épanouir. Sans ce respect, un mariage échouera.

 

7. Un manque de tendresse

L’intimité n’est pas tout dans un mariage, mais elle a un rôle important à jouer. Le soin, la tendresse et l’intimité affectueux rapprochent émotionnellement les gens et contribuent à créer un lien durable.

 

8. Être égoïste et gourmand

Le mariage est une question de partage et il n’y a aucune place pour être égoïste et gourmand. Vous avez accepté de partager l’argent, votre temps et vos positions. Si une personne tient sa part du marché et l’autre ne le fait pas, alors c’est sûr que ce sera un clou dans le cercueil de la relation.

 

9. Se battre injustement

Les désaccords et les arguments sont inévitables, mais le recours à la tactique déloyale consistant à amener les fautes de votre partenaire ou les arguments antérieurs à la table des discussions ne résoudra pas le problème, ni ne sera sain à long terme. Il est plus important de trouver une résolution que de gagner. Les couples qui suivent ces principes vont surmonter leurs désaccords beaucoup plus rapidement.

 

10. Laisser trop de distance à se développer entre vous

Vous ne pouvez pas avoir une relation significative ensemble si vous êtes séparés les uns des autres. C’est bien d’avoir son propre espace de temps en temps, mais, avec toutes les pressions du travail et les styles de vie trépidants que nous vivons, vous pouvez constater que vous vous égarez sans même vous en rendre compte. Prenez le temps l’un pour l’autre, faites les choses ensemble et gardez le lien fort.