Étapes de base à suivre et conseils à connaître
Pour réaliser un toast virtuel significatif, il faut qu’il sonne bien, qu’il soit encore plus beau en vidéo et qu’il se concrétise dans la salle de montage. Cela peut être un véritable exploit si vous n’avez jamais dit : « Envoyez-le en salle de montage ! ». Voici, comment s’approprier en toute confiance l’audio, la vidéo, l’environnement et le montage de votre toast virtuel.
Considérer la qualité audio
Approchez votre toast en partant du principe qu’il sera diffusé à des centaines de personnes. Si vous envisagez d’enregistrer avec le microphone intégré de votre ordinateur portable ou de votre iPhone, je vous suggère d’y repenser. Sans garantie qu’un lieu de mariage donné soit compatible avec la vidéo, l’audio pourrait être tout ce que vous avez pour faire votre impact pour le nouveau couple et son public.
Dans un mariage hybride, il y a une forte probabilité qu’un enregistrement de votre toast soit diffusé en direct en temps réel, puis posté sur un ou plusieurs canaux de médias sociaux où des milliers de personnes peuvent l’entendre. Ce type d’écoute mérite une qualité audio supérieure, sans compter que vous préféreriez de loin que les mariés parlent de votre toast en lui-même, et non pas de savoir s’il sonnait bien ou non.
Sortez cette variable de l’équation : Je vous recommande d’investir dans une paire d’Apple AirPods, un micro-cravate de qualité ou un micro USB de type podcast pour vous assurer que vous êtes fier de votre son. Les AirPods, ou un équivalent Android, sont une solution facile pour obtenir un excellent son sans fournir beaucoup de travail.
Filmez une vidéo dont vous êtes fier
Pendant votre toast, tous les regards seront tournés vers vous. Lors d’un mariage typique, vous aurez quelques centaines de personnes qui vous regarderont en temps réel, mais votre toast ne vivra que dans des histoires ou des mentions au-delà de ce moment. Cependant, avec un toast virtuel, la vidéo vivra probablement pour toujours en ligne, et lorsqu’elle circulera à nouveau sur votre flux de médias sociaux, vous voudrez être enthousiasmé par ce que vous voyez… et non pas grimacer et regretter de ne pas avoir fait plus d’efforts.
L’essentiel est de bien vous présenter. Un pré-enregistrement vous donne l’occasion de vous mettre à la place du réalisateur, de contrôler les angles, les différentes » prises « , l’éclairage, et plus encore. Un format de mariage ajusté mérite une créativité supplémentaire de la part de tous ses participants, y compris vous.
- Caméra : Votre téléphone est d’une qualité vidéo largement suffisante pour cette mission mais si vous avez un appareil photo, n’hésitez pas à l’utiliser. Assurez-vous simplement que votre choix se connecte à un microphone de qualité (voir ci-dessus), ainsi qu’à un ordinateur où vous pourrez monter les séquences. Les plus technophiles d’entre nous pourront peut-être monter entièrement la vidéo avec seulement 1 cm sur votre smartphone.
- Équilibre : Tenir votre téléphone en mode selfie ne suffira pas. Utilisez un support de téléphone spécialisé, dépoussiérez le trépied dans votre placard, demandez à un ami/membre de la famille de tenir le téléphone de manière extra-immobile, ou même de l’appuyer sur une pile de boîtes et de livres. Quoi que vous fassiez, trouvez l’angle que vous voulez et maintenez-le en place.
- Angles : La plupart des gens préfèrent un angle où le téléphone est légèrement au-dessus du niveau de vos yeux, incliné vers le bas et vers votre visage. Utilisez votre jugement pour savoir quelle partie de vous le public doit voir.
- L’éclairage : Bien que la plupart d’entre nous n’aient pas de matériel d’éclairage professionnel qui traîne, il existe quelques moyens faciles de ressembler à un pro. Si des fenêtres sont disponibles, profitez de la lumière naturelle en plaçant votre caméra devant l’une d’entre elles et en l’orientant vers l’intérieur. Tenez-vous du côté opposé de la pièce, face à la fenêtre, et la lumière brillera sur vous comme un projecteur de la nature. Sans fenêtre, trouvez simplement une pièce bien éclairée et prenez une vidéo de pratique pour vous assurer qu’elle répond à votre test oculaire. Vous pouvez expérimenter en allumant et en éteignant certaines lumières, en tamisant les lumières, ou même en tirant des lampes d’une autre pièce pour jouer avec le look.
Considérez votre environnement
Maintenant que votre équipement est prêt, mettez-vous au défi de rendre votre arrière-plan digne d’une réception de mariage. Ne vous contentez pas de vous filmer contre un mur blanc – amusez-vous avec ! Quelques idées : Affichez des photos du couple sur une étagère ou ayez des bulles en arrière-plan et portez un toast avec à la fin.