Mariage à l’arraché : une fête chic au conservatoire

 

Nous sommes encore en train de faire des bêtises en matière de mariage, et cette fois-ci, nous avons envahi un mariage de printemps très classe dans un lieu assez génial. Voici Heather et Christian, les mariés rougissants. Après une décennie de fréquentation, cet adorable duo (qui s’est rencontré au Red Lobster où ils travaillaient tous les deux au lycée) a décidé de rendre les choses officielles. Et pour ce faire, ils ont choisi une audacieuse palette de couleurs rouge, blanc et noir dans un lieu à couper le souffle : L’hôtel Madison.

La mariée a chiné sa robe La Sposa dans une boutique nuptiale, tandis que les demoiselles d’honneur ont enfilé des robes bustier en satin (avec une petite retouche : elles ont été un peu ourlées pour exposer le slip en tulle noir en dessous). Les bouquets texturés rouge sur rouge étaient remplis de roses, de lys, de renoncules et de marguerites gerberas et les garçons d’honneur arboraient des boutonnières de roses rouges et des cravates en satin rouge…

 

… ainsi que d’élégantes montres assorties du marié (pour leur cadeau de garçon d’honneur).

 

L’endroit remarquable, un conservatoire en dôme de verre qui a accueilli la cérémonie ainsi que la réception (ils ont réarrangé tous les meubles lorsque les invités se sont déplacés à l’extérieur pour l’heure du cocktail). Oh et voyez si vous pouvez nous repérer, observant tranquillement, dans l’avant-dernière rangée à droite. Nous sommes peut-être des casseurs de mariage, mais nous sommes des casseurs de mariage subtils et polis.

 

Les mariés ont mis le paquet et ont engagé un groupe de 12 musiciens pour la réception et ont demandé au saxophoniste de faire sa magie pendant l’heure du cocktail pour une ambiance festive et jazzy pendant que les invités grignotaient des crevettes et sirotaient du champagne.

 

Une référence mignonne à la demande en mariage à enjeux élevés du couple (qui a eu lieu dans un casino), les faveurs de mariage étaient un ensemble de sous-verres en verre de cartes à jouer.

 

Et maintenant sur la partie la plus douce de la nuit : le gâteau. La mariée est plutôt gourmande, alors elle n’a pas seulement insisté sur un gâteau au fromage avec des fraises pour ses adorables invités (et ses adorables wedding crashers. miam !)…

 

… qui était d’ailleurs magnifiquement dressé…

 

… elle a également distribué de minuscules tartes au chocolat et au beurre de cacahuète pour chaque invité. Comme elle n’arrivait pas à se décider entre ses deux friandises préférées, elle a pensé : Qu’ils mangent du gâteau. Et de la tarte.

 

Et après que le soleil se soit couché et que les minuscules guirlandes lumineuses aient illuminé le jardin d’hiver, l’orchestre a joué dans la nuit et Christian et Heather ont dansé jusqu’au bout de la soirée.

 

C’était sans aucun doute une affaire élégante à retenir (même si vous n’y assistez que virtuellement). Nous espérons que vous avez apprécié de jeter un coup d’œil sur leur grand jour. Restez dans les parages pour voir quel sera le prochain mariage sur lequel nous ferons un saut. Tant de noces, si peu de temps…