Mariage à domicile : À faire et à ne pas faire à considérer lors de la planification

mariage heureux

Que vous envisagiez d’organiser votre mariage dans une résidence privée ou que vous soyez jusqu’au cou dans le processus de planification d’un mariage, voici quelques choses importantes à faire et à ne pas faire selon les recommandations des experts de l’industrie du mariage.

Ne pas faire : Oublier de vérifier les règles de la ville ou de la région

De nombreuses résidences sont soumises à des ordonnances sur le bruit dont vous ne vous rendez peut-être jamais compte si vous ne recevez pas régulièrement chez vous, et d’autres exigent un permis pour avoir plus de 100 invités ou pour que les vendeurs installent des choses comme des tentes, des cuisines de traiteur, et plus encore. Il est recommandé de rechercher les règles dans votre région bien avant la date de votre mariage et de les suivre de près. Vous ne voudriez pas engager un groupe de musique jusqu’à 1 heure du matin pour que les forces de l’ordre ferment votre fête à 22 heures lorsqu’un voisin se plaint du bruit.

Faire : Tenir compte des éléments

Considérer comment la météo peut avoir un impact sur votre série d’événements. Les chauffages font des merveilles près des tables de dîner, des bars et même près des toilettes, et les brumisateurs sont un excellent choix si vous prévoyez une journée super chaude. Si les températures seront plus douces pendant la majeure partie de la journée, mais que vous anticipez un moment de températures plus rudes, vous pouvez y remédier avec des détails simples mais charmants.

Il est recommandé également d’avoir des accessoires tempérés tels que des couvertures jetables, des pashminas, ainsi que des parapluies à portée de main pour les invités afin que vous soyez complètement préparé – même pour l’inattendu.

Ne pas faire : Supposer que vos salles de bain suffiront

Il y a de fortes chances que votre maison ne soit pas équipée pour fournir des salles de bain à une foule de plus de 50 personnes. Et, selon le nombre d’invités, votre maison peut ne pas avoir un système d’égouts en place pour gérer le niveau de trafic qu’un mariage commande pendant plusieurs heures. Si vous n’êtes pas totalement sûr d’avoir suffisamment de toilettes pour le nombre d’invités que vous recevez, nous vous recommandons de louer des toilettes portables. Même s’il ne s’agit que d’un plan de secours ou d’un usage réservé aux fournisseurs, cette seule location peut vous apporter une grande tranquillité d’esprit. Trouvez un endroit où placer la remorque à l’abri des regards, mais pas si replié que les invités ne puissent la trouver – et n’oubliez pas d’éclairer le chemin menant aux toilettes.

Faire : Construire une cuisine de traiteur

Selon le nombre d’invités, il y a de fortes chances que la cuisine de votre maison ne soit pas adaptée à votre réception. Pour cette raison, on vous suggère de louer une cuisine et de l’installer dans votre garage, votre allée ou tout autre grand espace accessible et pouvant être caché de la vue des invités.

Une fois que vous avez déterminé le déroulement de votre événement et engagé votre traiteur, assurez-vous que quelqu’un de son équipe visite la propriété pour explorer l’emplacement de la cuisine avec vous. À partir de là, travaillez en étroite collaboration avec eux pour exécuter la commande de location au pied levé ou, mieux encore, remettez simplement cette commande à votre planificateur ou demandez au traiteur de s’en occuper en votre nom.

Ne pas faire : Lésiner sur l’éclairage

Même si votre mariage se déroule en plein jour, vous ne savez pas combien de temps les invités peuvent rester, il vaut donc la peine de considérer l’éclairage dont vous pourriez avoir besoin. Non seulement vous voulez que l’espace soit magnifiquement éclairé, mais vous voulez aussi que les invités puissent voir ce qu’ils mangent. Et au-delà de cela, vous devez éclairer les chemins vers les zones régulièrement fréquentées, comme de la salle à manger aux toilettes ou à la cuisine. N’oubliez pas également d’éclairer un chemin de la cour arrière à la cour avant afin que les invités puissent voir en quittant votre maison à la fin de l’événement.

Faire : Considérer le flux des événements

Si vous organisiez votre mariage dans un lieu à service complet, ce ne serait probablement pas quelque chose que vous auriez même à penser. Cependant, lorsque vous organisez un mariage chez vous, vous voulez être sûr de planifier le déroulement des événements le jour du mariage du point de vue de vos invités. Il est important d’utiliser ce point comme base de votre planification et de construire toutes les expériences à partir de là, y compris la façon dont les invités arriveront (cartes, signalisation), ce qu’ils verront à leur arrivée (voiturier), où ils iront avant la cérémonie, et comment ils feront la transition entre la cérémonie et le dîner. Mettez tout cela en page et présentez-le à vos créatifs pour qu’ils y apportent leur contribution.