La vie de maman : Garder le mariage épicé après la naissance

 

Amener un bébé dans ce monde est un événement énorme et excitant. En effet, les bébés apportent beaucoup de joie dans nos vies, mais il n’est pas possible de nier qu’ils apportent également beaucoup de défis. Comme si la grossesse et l’accouchement ne constituaient pas un défi suffisant, la présence d’un bébé à la maison entraîne une foule de nouvelles choses à gérer. Soudain, vous êtes continuellement privé de sommeil et n’avez pas le temps de faire autre chose que de nourrir, de changer les couches et de laver les biberons et les vêtements.

 

Pensez à vous 

 

Il y a aussi le fait que vous ne pouvez pas vous occuper de votre bébé.

Lorsque vous êtes submergé par toutes ces nouvelles obligations, le sexe n’est pas la première chose à laquelle vous pensez. Même si vous aviez une vie sexuelle et romantique incroyable avant l’arrivée du petit, il est fort probable que vous ayez du mal à vous connecter au désir sexuel après la grossesse. De plus, il est possible que même si vous ressentez du désir, vous ne parveniez pas à obtenir du plaisir sexuel après la grossesse.

Il est possible que vous ayez du mal à trouver du plaisir après la grossesse.

Nous avons compilé quelques suggestions pour vous aider à redécouvrir l’intimité au sein de votre mariage. Du temps nu à la créativité, nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour ramener de la joie et du piquant dans votre vie sexuelle.

La sexualité, c’est la vie. Soyez encouragé

Certaines femmes peuvent souffrir de dépression post-partum ou de suppression du désir sexuel en raison de l’allaitement. D’autres peuvent simplement être épuisées ou anxieuses. Sachez que ce n’est pas votre faute si vous ne désirez pas de sexe. La plupart des maris sont compréhensifs si nous sommes ouvertes et honnêtes sur ce que nous ressentons. Emmenez Monsieur avec vous lors de votre visite de suivi chez le médecin, expliquez-lui ce que vous ressentez à propos du sexe, de l’allaitement, etc. et laissez-le vous donner son avis. Cela donnera à votre mari l’occasion d’entendre directement ce que votre corps traverse. S’il comprend, il fera preuve d’empathie.

Oubliez que vous êtes parents pendant un certain temps

De nombreux nouveaux parents s’impliquent tellement dans les tâches liées au bébé qu’ils les consument entièrement, et ils oublient qu’ils existent en dehors de ces rôles. Rappelez-vous qui vous et votre partenaire êtes en plus d’être simplement maman et papa.Essayez de vous reconnecter à toutes les choses que vous aimez et à ce qui vous attire l’un vers l’autre.

Demandez à l’un des grands-parents de s’occuper du bébé, ou s’ils ne vivent pas près de chez vous, appelez une baby-sitter et sortez pour un rendez-vous avec votre partenaire. De nombreux nouveaux parents ont peur de faire cela car ils pensent que cela indiquera qu’ils sont de mauvais parents pour avoir laissé le bébé. Videz votre esprit de ce genre de pensées. Lorsque vous prenez du temps pour vous, cela ne signifie pas que vous négligez vos devoirs parentaux. Cela signifie simplement que vous êtes un être humain avec des besoins et des désirs qui n’incluent pas toujours les enfants.

Pensez à vous

Les experts affirment que prendre soin de votre santé physique et mentale a un effet significatif sur votre santé sexuelle après la grossesse également. En tant que nouvelle mère, vous êtes tellement accaparée par les besoins de votre bébé que vous oubliez les vôtres. Même les besoins fondamentaux, comme manger, boire suffisamment d’eau et dormir, peuvent être négligés. Si vous aviez l’habitude de faire de longues promenades ou de suivre un cours de fitness pour recharger vos batteries et vous vider l’esprit avant l’accouchement, vous devriez continuer cette routine après également.