Arche mariage : Tout savoir pour une magnifique installation de votre arche

Les arcs de mariage sont une pièce décorative populaire. Cependant, à moins que vous ne soyez prêt à dépenser beaucoup d’argent pour une arche solide, vous vous retrouvez avec quelque chose qui tombe facilement.

Heureusement, il existe des options assez peu coûteuses pour stabiliser une arche de mariage, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de supports transversaux pour les jambes, ce qui la rend extrêmement facile à renverser. Certaines personnes l’ont utilisé avec succès et d’autres ne l’ont pas aimé du tout pour ces raisons.

Cette arche de mariage est conçue de manière à ce que vous puissiez pousser les jambes vers le sol si vous la placez à l’extérieur. Cependant, cela peut être risqué car beaucoup ont remarqué que le métal est très fragile et se plie facilement. En outre, selon le type de sol sur lequel vous vous trouvez, cela peut ne pas être très facile à faire.

La stabilité de votre arche de mariage dépend notamment de la quantité de décor que vous prévoyez d’y placer. Il est évident que plus vous avez de décorations, plus l’arche sera lourde et plus il sera facile de la renverser.

Le temps est un autre facteur qui pourrait être catastrophique pour votre belle arche de mariage. Si vous organisez un beau mariage en plein air ou un mariage amusant sur la plage, vous ne savez jamais à quoi ressemblera le vent et comment cela affectera votre arche.

Il serait préférable de prévoir une sorte de base que vous pourrez utiliser, que vous organisiez un mariage en plein air ou un mariage en salle… même si vous pouvez simplement planter votre arche dans le sol lors d’un mariage en plein air. De cette façon, si le temps est mauvais et que vous devez déplacer la cérémonie à l’intérieur, vous disposerez toujours des supports appropriés pour installer votre arche de mariage à l’intérieur.

Voici quelques moyens créatifs et très beaux pour ancrer et stabiliser votre arche de mariage afin qu’elle ne tombe pas.

Options de base de l’arche de mariage

Il existe différentes façons de renforcer une arche de mariage. Certaines sont meilleures et plus faciles à décorer que d’autres. Tout dépend de l’argent que vous voulez dépenser pour la faire ressembler à ce que vous souhaitez.

Base en ciment

Une base en ciment est probablement le moyen le plus solide de s’assurer que votre arche de mariage n’ira nulle part. Cependant, la chute d’une base en ciment est qu’elle peut être extrêmement lourde à déplacer.

Vous pourriez faire quelque chose de très similaire à cette idée tirée en remplissant de ciment un seau, un pot de fleurs ou une boîte en bois et en utilisant un morceau de PVC au centre pour y enfoncer les jambes de votre arche afin de les maintenir. Ensuite, recouvrez le ciment de mousse, de pierre, de fleurs, etc.

De cette façon, vous savez que, si le vent est fort ou si quelqu’un heurte l’arche, elle ne va pas se renverser. C’est également une excellente option pour les mariages en intérieur ou en extérieur !

Base du pot de fleurs

Si vous voulez un look plus formel avec beaucoup plus d’options décoratives que vous pouvez intégrer dans le thème de votre mariage, un pot de fleurs est peut-être ce qu’il vous faut.

Vous pouvez remplir les pots avec du béton, de la terre, des pierres ou même du sable pour renforcer votre arche.

L’arche de mariage amazonienne que j’utilise pour ce poteau a deux tiges de chaque côté. Vous pourriez donc trouver un pot de fleurs carré ou rectangulaire qui accueillera les deux tiges dans un seul pot. Veillez à utiliser quelque chose de plus solide, comme du béton, si les pots ne sont pas très hauts.

Base du journal

J’adore cette idée pour un look plus rustique. Avec une grande scie à cloche, vous pourriez percer des trous au centre de certains troncs d’arbres lourds. Ensuite, il suffit de coller les jambes de votre arche de mariage dans les trous percés. Les rondins offriront une grande stabilité, mais assurez-vous qu’ils sont suffisamment lourds et qu’ils ont un fond plat pour ne pas s’incliner.

Base de parapluie

Une autre bonne idée est d’acheter quelques socles de parapluie pour y coller les pieds de votre arche de mariage. Vous pouvez les acheter dans différents styles.

Les porte-parapluies offrent une base très stable pour l’arche de mariage !

Comment stabiliser une arche de mariage en un clin d’œil

Si, la veille de votre mariage, vous avez tout réglé et que vous vous rendez soudain compte que l’arche de mariage que vous avez rabattue est super fragile, ne paniquez pas !

Il y a des choses que vous pouvez faire très rapidement pour éviter que votre arche de mariage ne tombe. Il vous suffit de quelques matériaux et le problème sera résolu en un rien de temps. Ne vous stressez pas trop.

La première option consiste à vous procurer quelques planches et à les découper selon le poids de votre arche et le nombre de poteaux que vous avez. Si vous allez dans un magasin de bricolage, ils vous couperont les planches. Coupez deux planches pour chaque côté de l’arche et procurez-vous de longues vis ou de longs boulons. Tu vas mettre les planches de chaque côté des poteaux. Alignez-les sur les extrémités pour qu’elles soient égales. Ensuite, enfoncez les vis ou les boulons jusqu’à ce qu’ils soient bien serrés contre les poteaux de chaque côté. Répétez l’opération de l’autre côté de votre arche et vous serez prêt à partir ! Avec un peu de tissu,

Une autre option consiste à prendre quelques sacs de sable et à les fixer le long des côtés de l’arche. N’oubliez pas que vous pouvez toujours les recouvrir de tissu, de fleurs ou de tout autre objet créatif.