5 conseils à suivre pour acheter votre robe de mariée en ligne

achat robe mariée en ligne

Bien qu’il n’y ait rien de plus traditionnel que de parcourir les boutiques de mariage pour essayer des robes de mariée avec vos demoiselles d’honneur et votre mère, il faut tout de même avouer que les achats en ligne vous facilitent les choses. Comme vous êtes sûrement débordée par les préparatifs de votre jour J, cette solution est sans aucun doute l’idéal pour des essayages dans le confort de votre maison. Avant de commencer à faire vos recherches sur le Web, voici tout d’abord quelques conseils pouvant vous aider à trouver la robe de mariée de vos rêves sans avoir à quitter votre domicile.

Prenez connaissance de vos mesures

Pour avoir la robe idéale avec la bonne coupe, il faut que vous connaissiez vos mensurations, notamment celles de votre buste, de votre taille et de vos hanches. Certaines boutiques de robes de mariée en ligne mesurent aussi bien les robes que les modèles qui les portent. Cela facilite grandement vos recherches pour trouver la coupe parfaite qui est faite pour vous.

Faites connaissance avec les tissus

En boutique physique, vous pouvez faire passer la soie entre vos doigts, mais dans le cas d’une boutique en ligne, vous devez savoir comment chaque tissu se pliera et fléchira pour choisir la robe de mariage qu’il vous faut. En effet, d’après les experts, certains tissus ont tendance à s’étirer tandis que d’autres sont plus rigides. L’idéal, c’est que vous vous sentiez à l’aise dans ce que vous portez, le jour de votre mariage.

Lisez attentivement les descriptions de produits

Bien que très techniques, les descriptions des robes vont vous aider à comprendre exactement ce que vous voulez acheter. Cela va alors vous permettre de savoir quel type de tissu est utilisé, comment est sa doublure, où elle a été fabriquée, etc. L’idéal serait même d’avoir une vidéo affichant le mannequin porter la robe.

Familiarisez-vous avec les politiques de vente de la boutique

Il est important de vous renseigner sur les frais d’expédition, les délais de livraison, les politiques de retour des marchandises, etc. Cela va vous éviter les mauvaises surprises. Votre robe est tout de même l’une des pièces maîtresses du plus beau jour de votre vie, autant bien vous assurer que vous pourrez réellement la porter, le grand jour arrivé.

Demandez à essayer la robe avant de l’acheter

Que vous achetiez votre robe chez un détaillant en ligne ou directement auprès d’un particulier ayant posté une annonce sur Internet, assurez-vous toujours d’avoir un moyen de voir la robe en personne et de l’essayer avant de vous engager pleinement. Inspectez l’état et mesurez son ajustement. Vous pouvez coordonner un emplacement neutre pour une rencontre en personne ou scanner la politique de retour d’un site pour vous assurer de ne pas rester coincée si vous ne tombez pas amoureuse de la robe.