3 conseils pour réussir un enterrement de vie de jeune fille

 

Une amie proche se marie bientôt ? Un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est un événement incontournable à organiser avant le jour J. Devenue une véritable tradition, c’est une journée qui permet à la mariée de passer des instants chaleureux et inoubliables avec ses proches. A la maison ou dans un lieu spécifique, organisez minutieusement cette journée pour votre amie ! Découvrez nos meilleurs conseils pour réussir un enterrement de vie de jeune fille.

Un enterrement de vie de jeune fille : choisir un ou plusieurs organisateurs

 

L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) demande beaucoup de préparations. C’est un événement grandiose avant le jour J pour la future mariée. La première étape à faire est de choisir un ou plusieurs organisateurs. Les organisateurs doivent inclure les amies les plus proches de la personne concernée pour s’occuper de tout avec :

  • la liste de participantes ;
  • les fournisseurs de services ;
  • le choix du lieu.

 

Sélectionner des activités à faire

 

Ce ne sont pas les choix qui manquent en termes d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille ! Le choix de l’activité à faire va dépendre des préférences de la future mariée, mais aussi du budget disponible pour l’événement. Voici une liste de quelques activités originales qui peuvent vous plaire pour cet événement spécial :

 

Un quizz comme à la télé !

Un quiz est une excellente idée d’activité fun et insolite à organiser pour un EVJF. Retrouvez plus d’informations sur Quiz Room sur notre site pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie. Il s’agit d’un jeu proposé dans une salle en immersion comme à la télé pendant lequel tous les participants doivent répondre à des questions décalées et posées de manière aléatoire. Ce type d’activité offre des fous rires garantis ! En plus vous pouvez personnaliser des questions pour surprendre la future mariée.

 

Un voyage

Un voyage peut surprendre tout le monde pour un EVJF. Pas besoin d’investir une somme d’argent énorme pour des destinations lointaines, une plage ou un chalet tout près de la maison peut suffire ! L’important est de juste changer de décor et s’évader dans un environnement agréable.

 

Une aventure

Si la mariée est une passionnée d’aventures, du rafting, du canyoning ou encore du trekking peuvent être d’excellentes idées pour un enterrement de vie de jeune fille. Rien de plus plaisant que de se déplacer en pleine nature pour des instants conviviaux ! Il est également possible d’opter pour des sports extrêmes comme les sauts en parachute ou encore les parapentes pour s’amuser.

 

Elaborer un planning de la journée

 

La journée pour un enterrement de vie de jeune fille doit être soigneusement élaborée. Pour cela, choisir une date idéale. Pour garantir une meilleure sensation, cette date doit rester une surprise pour la mariée. Vous devrez avoir un complice pour le kidnapping. Il est impératif que le timing de la journée soit respecté à la lettre pour que tout se déroule comme prévu. Pour celles qui n’aiment pas les surprises trop extravagantes, pas besoin d’organiser un kidnapping. Emmenez juste la mariée sur les lieux sans qu’elle ne s’y attende.