16 idées d’invitations pour un mariage d’hiver de rêve

invitation mariage

Lorsqu’il s’agit d’invitations pour vos mariages, il y a plusieurs directions que vous pouvez prendre. Optez pour la touche classique en incorporant les couleurs saisonnières du cramoisi ou de l’émeraude. Utilisez les deux en même temps pour célébrer les fêtes de fin d’année, ou associez-les à de l’argent ou de l’or métallique pour une touche de glamour. Quoi qu’il en soit, nous recommandons d’équilibrer cette riche palette de couleurs avec du blanc pour garder un look discret et intemporel.

Mais les teintes de l’hiver ne se limitent pas à une palette inspirée de Noël, elles ont aussi un côté cool. Transformez vos invitations en un véritable paradis hivernal en optant pour un blanc et un gris neigeux, en jouant avec différentes nuances de bleu ou en incorporant des détails de flocons de neige. Si ce n’est pas ce que vous recherchez, pensez que le noir peut sembler rebutant, mais c’est tout sauf ça. Associé à des accents dorés ou à une autre couleur profonde comme le bourgogne, il peut créer un look romantique et lunatique que nous aimons. Et n’ayez pas peur de travailler avec des reflets et des lueurs si vous prévoyez un mariage pour le Nouvel An !

Vous pouvez également mettre en valeur la beauté bucolique de l’hiver comme les fermes à feuilles persistantes, les rennes errants, les prairies ouvertes sous un ciel d’hiver étoilé et les granges chaudes. Incorporez cette inspiration avec des détails d’animaux de ferme ou d’arbres, du carton neutre ou des accents de ficelle. Les hivers rustiques évoquent également des cabanes douillettes et des montagnes enneigées ; des illustrations à l’aquarelle peintes à la main de l’un ou l’autre de ces éléments mettront vos invités dans l’ambiance d’un véritable mariage d’hiver.

Nous vous présentons ici 16 invitations qui vous feront (ainsi qu’à vos invités !) rêver d’un magnifique mariage d’hiver.

01 Optez pour la simplicité

Une typographie ludique et une illustration inspirée de couronnes confèrent à cette suite de faire part mariage une touche de fantaisie, tandis qu’une simple palette noir et blanc avec une touche de vert foncé la rend amusante et invitante.

02 Pensez à la couleur sombre

Les invitations noires donneront une touche gothique élégante à vos noces. Les aquarelles adoucissent la dureté associée à la teinte, donnant une impression plus romantique. Associez-les à des enveloppes cramoisies pour une touche de fête subtile.

03 Envisagez des esquisses

Cette invitation de mariage dessinée à la main s’inspire d’une prairie d’hiver. Elle évoque l’image d’une nuit douillette au coin du feu, avec une couverture de neige et des créatures errantes juste devant la fenêtre.

04 Jouez avec le bleue

Cette suite d’invitations met en valeur les tons bleus froids de l’hiver. Des enveloppes en papier Lucite et une impression forestière découpée au laser ajoutent une touche moderne qui s’équilibre avec la calligraphie cursive plus traditionnelle et les sceaux de cire.

05 Pensez minimaliste

Le blanc neige et les gris feutrés se combinent en un subtil jeu de couleurs pour donner une touche contemporaine à la palette hivernale. Le minimalisme n’a jamais eu l’air aussi chic.

06 Associez le rouge et le bleu

Cette invitation marie deux couleurs hivernales classiques : le bleu vif d’un ciel d’hiver dans les enveloppes et les détails de sang de bœuf dans l’impression et le cachet de cire. Nous aimons la juxtaposition !

07 Soyez festif

Du sceau de cire à l’enveloppe blanche, cette suite d’invitations est tout à fait dans la tradition. La palette de bourgogne et de blanc s’accorde avec la période des fêtes, surtout lorsqu’elle est associée à un monogramme de verdure hivernale peint à la main.

08 Illustrez votre lieu

Les mariages en montagne sont un des événements préférés de la saison, alors donnez-leur vie dans une invitation en forme d’accordéon avec une illustration peinte à la main du lieu. Des arbres à feuilles persistantes et des sommets de montagne peints à l’aquarelle évoquent une ambiance chaleureuse et la rudesse de l’hiver.

09 Ajoutez des touches rustiques

A quel point ces lamas illustrés à la main sont-ils adorables ? On n’en a jamais assez ! Associés à une palette neutre et à des enveloppes brun papier, ils jouent le côté rustique de la saison – parfait pour un mariage dans une ferme de Noël ou une grange d’hiver.

10 Osez le style glamour

Cette luxueuse suite d’invitations est un rêve pour un mariage de la veille du Nouvel An. Des enveloppes argentées et dorées avec un éclat métallique et un intérieur étincelant promettent une soirée glamour. Gardez le reste de l’invitation simple et moderne pour les laisser briller.

11 Inclure les dessins et modèles saisonniers

La beauté réside dans la simplicité. Un imprimé inspiré d’une couronne dorée est tout ce qu’il faut pour donner une touche de jeunesse à cette invitation. Associée à des enveloppes couleur vin, elle est classique et festive.

12 Ajoutez une touche de romantisme

Lucite et parchemin se marient au moderne et au vintage dans cette élégante suite d’invitations. Un ruban bordeaux luxuriant les relie pour une touche romantique.

13 Passez au vert

Des enveloppes émeraudes aux subtils détails dorés, cette suite d’invitations s’épanouit dans une inspiration toujours renouvelée. La palette de couleurs est parfaitement saisonnière, tout en restant intemporelle.

14 Saupoudrez les flocons de neige

Regarder cette suite d’invitations, c’est comme entrer dans un pays de merveilles hivernales. Une palette de couleurs élevée de bleus, de blancs et de gris est à la fois sophistiquée et légèrement fantaisiste. L’effet le plus frappant, cependant, est l’aquarelle de flocons de neige encadrant les coins.

15 Augmentez les détails pastoraux

Les détails pastoraux font peau neuve dans cette suite d’invitation chic. Un doux dessin de bois, de verdure hivernale et de pommes de pin sur fond noir évoque une ferme d’hiver où vivent des rennes errants.

16 Utilisez les tons de la terre

Nous avons trouvé ici l’invitation d’hiver parfaite pour la mariée bohème. De douces aquarelles brossent le tableau d’une forêt sempervirente de rêve qui nous envoie à la recherche d’une cabane douillette avec un feu de camp.