Solutions pour ne pas perdre ses alliances avant le mariage

alliance mariage

Ça y est, votre grand jour approche à grand pas. Vous avez déjà mis au point tous les détails de l’organisation et il ne vous reste plus que des éléments mineurs à considérer. Mais comme vous le savez, le stress et la fatigue peuvent vous faire faire n’importe quoi. Aussi, il vaut mieux prendre ses précautions et ranger ses alliances soigneusement, dans un endroit bien sécurisé. Ces petits bijoux peuvent en effet se perdre très facilement si vous n’êtes pas attentif. Découvrez alors toutes les solutions possibles pour éviter ce risque.

Les présentoirs

Une des meilleures solutions pour ne pas perdre ses alliances, c’est de les mettre sur un présentoir qui sera sous votre surveillance. En effet, il existe des présentoirs avec des crochets, qui, bien qu’ils aient été principalement conçus pour les colliers et les boucles d’oreilles, sont aussi idéaux pour les bagues et les alliances.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’acheter le présentoir parfait pour ce faire. Vous n’aurez aucun mal à en trouver étant donné qu’ils sont disponibles à même les magasins d’accessoires et de bijoux. Sinon les géants du commerce comme Amazon en proposent aussi.

Les boîtes à bijoux

Si vous possédez déjà une boîte à bijoux, vous pourrez y ranger vos alliances rapidement. L’avantage avec les bagues, c’est qu’elles ne risquent pas de s’emmêler avec vos colliers et vos bracelets. Même si vous êtes dans l’urgence le jour J, vous pourrez les retirer facilement de leur boîte. Sinon, vous pouvez également choisir un modèle compartimenté, qui constitue un rangement à bijoux sûr, voire même le meilleur.

En effet, il vous suffit de classer vos alliances dans un compartiment où vous serez certain de les retrouver quand vous en aurez besoin. Pour plus de sécurité, optez pour une boîte avec verrou intégré et rangez-la dans un endroit hors de portée de tout le monde. Il ne faudrait pas que vous ayez une mauvaise surprise le jour J !

Les patères à crochets

Solutions idéales pour les petits espaces, les patères à crochets sont à fixer au mur et sont parfaites pour y accrocher des alliances et des bagues. En revanche, veillez à les coller dans un endroit où peu de gens circulent, sinon, vos bijoux risquent de tomber sans arrêts, pour au final disparaître sous un meuble ou pire, avalés par l’aspirateur. Sachez que les patères à crochets peuvent être bricolées facilement si vous avez l’âme bricoleuse.

Une petite vitrine

En voilà une solution pratique et esthétique pour votre chambre. Là au moins, vous pourrez garder un œil sur vos alliances. De plus, vous pourrez ranger vos autres bijoux dans la micro vitrine, mais en veillant uniquement à ce qu’ils ne s’emmêlent pas. L’idéal est de toujours placer les alliances dans un endroit isolé des autres bijoux, sinon, vous risquerez de les perdre s’ils s’accrochent à eux quand vous voulez les porter.

Petites idées qui fonctionnent

Si vous ne voulez pas investir dans des boîtes à bijoux ou des présentoirs, il existe d’autres solutions qui fonctionnent pour beaucoup de gens. Vous pouvez par exemple placer vos alliances sur un collier que vous porterez au quotidien. Ainsi, vous les aurez avec vous en permanence. Veillez uniquement à choisir un collier solide, au risque que la chaîne ne se brise.

Sinon, dans le cas où vous êtes une personne très organisée, vous pouvez tout simplement les ranger dans votre table de chevet ou dans l’un de vos tiroirs. Certes, ce n’est pas très conseillé pour tout le monde, mais si vous êtes certain de ne pas les oublier, c’est aussi une solution toute simple.