Se marier à New York : le rêve Sex and the City !

se-marie-New-York

Un mariage français et américain est quelque peu différent tant en matière de procédure que des traditions. Il peut donc être judicieux de les combiner pour que le mariage soit original. Si vous êtes à New York est que vous souhaitez organiser un mariage à la française, vous pouvez faire appel à un french wedding planner.

 

Organiser un mariage français à New York

Les français sont connus pour leur style de vie et pour leur attache aux règles et aux traditions. Le mariage n’échappe pas à ces aspirations. Même si vous êtes à New York, il est possible d’organiser un mariage à la française. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à un wedding planner à New York. Ce dernier pourra trouver l’endroit idéal pour votre mariage et organiser votre mariage comme si vous étiez en France. Vous pouvez également lui confier la recherche du traiteur ainsi que la réalisation de la décoration et l’animation. Organiser un mariage français à New York peut en effet être difficile car, les spécialités culinaires et les traditions ne sont pas les mêmes. Il faut donc trouver un traiteur qui puisse cuisiner des plats français mais qui connaisse également les cultures françaises. Même le gâteau de mariage américain n’est pas le même que celui de la France. Seul un wedding planner est apte à trouver un professionnel qui puisse réaliser et maitriser tout cela.

 

Bien choisir son wedding planner

L’organisation d’évènement tout comme l’organisation de mariage est une activité très florissante à New York. On peut croiser un wedding planner à chaque coin de rue. Mais ce ne sont pas tous les organisateurs de mariage qui en valent le coût. Certains font en effet cette activité juste pour l’argent et se soucient peu de vos besoins. D’où la nécessité de bien choisir la personne à laquelle vous allez confier l’organisation de votre mariage. Pour trouver le bon wedding planner à New york, il est nécessaire de faire jouer la concurrence en comparant les prix et les services. L’idéal est de demander conseils auprès des personnes qui se sont mariées récemment. Ces témoignages vous aideront à avoir un avis éclairé sur chaque organisateur de mariage. Vous pouvez également vous référer à leur présence en ligne. Un bon wedding planner à New York se doit d’avoir une bonne réputation. Une fois la sélection des prestataires réalisée, vous pouvez passer à l’entretien. C’est pendant cette étape que vous pouvez faire part de vos besoins au professionnel choisi et entendre les options qu’ils ont à proposer.  Si ses propositions vous conviennent, vous pouvez passer à l’étape suivante. Dans le cas contraire, il est conseillé de choisir une autre personne. Il est également important de prendre en compte les tarifs pour déterminer si cela correspond ou non à votre budget. Outre le prix et les propositions, il est également important de confier l’organisation de votre mariage à une personne en qui vous avez confiance. Il est donc important de lui faire part de votre histoire pour qu’elle puisse comprendre la force de votre amour.

 

Les différences entre un mariage français et américain

Un mariage français et américain diffère sur de nombreux points. Aux Etats-Unis, il est de coutumes que les mariés prennent une photo de leur bague de fiançailles. En France, les fiançailles ne sont généralement pas célébrées. Mais de plus en plus de français choisissent aujourd’hui de faire connaitre leurs fiançailles. Autre différence, en France, les invités sont libres de donner le cadeau qu’ils souhaitent offrir. Il n’y a donc pas de liste de cadeau comme aux Etats-Unis. Que le mariage soit organisé en France ou à new York rien n’empêche les mariés de combiner les deux cultures.