Lingerie Mariage : Quelle lingerie porter lors du grand jour ?

Lingerie mariage

De votre robe de mariée à vos accessoires comme les chaussures, les bijoux et un voile, il y a beaucoup de choses à penser en ce qui concerne votre look lors de votre mariage. Mais l’élément principal qui vous mettra instantanément dans une ambiance romantique est la lingerie. Toutes les mariées doivent porter des sous-vêtements sexy lors de son mariage et pour sa lune de miel. Qu’il s’agisse d’un magnifique ensemble avec soutien-gorge et culotte, d’un body en dentelle ou d’une chemise soyeuse.

Choisir la lingerie idéale pour son mariage

Si vous vous mariez en été ou si vous planifiez un mariage ou une lune de miel dans une destination où il faut chaud, c’est le moment idéal de porter des couleurs et des imprimés uniques, ainsi qu’un vaste choix de pièces blanches pour la mariée. De jolis tons pastel comme le lilas, la pêche et le rose pâle sont incroyablement féminins et gais lorsque vous êtes dans un état d’esprit ensoleillé. Il en va de même pour les imprimés à fleurs, les rayures et les motifs à pois dans des couleurs vives comme le magenta, le jaune ou la mandarine. Pour celles qui préfèrent le style classique, les nuances nudes, les crèmes et le blanc éclatant sont tout simplement superbes et élégantes.

Les adeptes de la lingerie voudront sans doute pimenter leurs tenues en portant une lingerie, un soutien-gorge, un string et des bretelles, une chemise transparente et un body en dentelle. Si vous êtes de nature timide, commencez lentement et essayez un ensemble camisole-short court ou une barboteuse en soie ou un slip. Vous pouvez même opter pour une silhouette avec des découpes réfléchissantes ou des empiècements en mesh pour ne pas se sentir trop dénudée. Avec des touches de dentelle, des nœuds ou des détails en satin, des pièces sobres seront toujours incroyablement attrayante.

Que ce soit sous votre robe de mariée, en tant que second look sexy ou en lune de miel, vous ne voulez certainement pas manquer quelques pièces sexy pour votre mariage. Du sexy au délicat en passant par la douceur, nous avons rassemblé les critères à prendre en compte lors du choix d’une lingerie.

Invisibilité

Lorsque vous choisissez votre robe de mariée, réfléchissez toujours aux sous-vêtements et aux possibilités d’obtenir un look invisible. Les robes sont souvent fluides et transparentes, alors discutez-en avec votre designer ou votre boutique de mariée au moment de l’essai.

Grand ou petit

Si vous souhaitez porter une robe de mariée sans bretelles, réfléchissez à la taille de votre buste et à la manière dont vous allez le supporter si vous avez une grosse poitrine, ou à la façon dont vous allez remplir la robe si vous êtes plus petite. Prévoyez toujours suffisamment de temps pour que les boutiques de lingerie trouvent la pièce parfaite pour vous. Parfois, un soutien-gorge peut même être intégré à votre robe.

Jour et nuit

Le jour de votre mariage, porter une dentelle et une jolie lingerie est une ligne délicate qui permet d’obtenir un look lisse et invisible lorsque votre robe est enfilée. Certaines marques y parviennent, mais il serait judicieux de porter un ensemble uni lisse pour la cérémonie et d’avoir de la belle lingerie lors de la nuit de noce.

Opter pour un style classique

Les vêtements de cérémonie sont par nature plus conservateurs que les vêtements de tous les jours. C’est souvent un retour aux temps anciens, ce qui signifie qu’il peut être nécessaire de porter des sous-vêtements traditionnels pour obtenir la meilleure silhouette. Bien que la plupart d’entre nous ne portent pas tous les jours des objets comme des corsets, des bustiers, des serre-taille, des jarretelles, des slips ou des gaines, ceux-ci pourraient bien être les meilleurs atouts pour votre journée de mariage. Si vous avez déjà regardé des photos de stars de cinéma d’époque avec leur poitrine de torpille et leur taille minuscule, il est évident que la lingerie old school consiste à créer une forme, contrairement à la lingerie moderne, qui survole principalement la forme que vous avez déjà. Les ceintures et les bustiers traditionnels, doivent être bien ajustés, mais ils ne doivent pas être trop serrés.  Les matières classiques telles que le coton peuvent ne pas convenir à votre journée de mariage, car elles retiennent l’humidité et peuvent devenir lourdes et inconfortables. La soie, si vous pouvez vous le permettre, est une belle option, en particulier pour les slips, car elle est douce et fraîche (et tellement luxueuse… parfaite pour les mariages). De même, recherchez les tissus en mesh et en microfibre, qui peuvent être plus doux et plus respirants.

Que faire si on a ses règles le jour de son mariage

Aucune femme ne pense à l’éventualité d’avoir ses règles lors de son mariage alors que cela peut malheureusement se produire. Si c’est le cas, heureusement il existe de nouvelles solutions, vous pouvez par exemple opter pour une culotte menstruelle stylée. Il existe en effet plusieurs modèles très élégants qui pourrait s’adapter à tous les styles et surtout à une occasion spéciale comme son mariage.

Ne pas exclure les achats en ligne ou en magasin

Dans un monde idéal, nous pourrions tous essayer ce que nous voudrions dans une boutique de lingerie locale. Malheureusement, ce n’est pas une option pour la plupart d’entre nous. Les achats de lingerie en ligne et en magasin présentent des avantages et des inconvénients.

L’avantage d’acheter sa lingerie en magasin est que vous pourrez non seulement faire des essais, mais vous pourrez également vous fier à l’expertise de la vendeuse, qui a probablement équipé des dizaines de personnes et qui connaît la marque parfaite, le style et taille pour votre forme. L’inconvénient est qu’aucune boutique ne peut tout stocker, il y aura donc naturellement des options que vous ne verrez pas. Cependant, rappelez-vous qu’une commande spéciale est toujours possible.

D’autre part, en ce qui concerne les achats en ligne, l’avantage est que vous pouvez acheter chez presque toutes les marques qui existe. Vous n’êtes pas limité par la distance ou la proximité, et vous pourrez essayer des pièces ou des marques que vous ne trouverez jamais dans un magasin. Cependant, l’inconvénient est que vous serez seul devant votre ordinateur. Vous devrez déterminer le tableau des tailles de la marque, lire les commentaires, passer une commande, puis renvoyer tout ce qui ne fonctionne pas pour vous. Quoi qu’il en soit, vous trouverez le plus d’options dans un magasin de lingerie spécialisé ou dans un magasin reconnu pour son vaste choix de sous-vêtements. Cela ne signifie pas que vous devriez éviter les achats en ligne ou en boutique, il est juste nécessaire de savoir à quoi s’attendre de chacun.

Comment choisir une culotte menstruelle le jour de son mariage ?

Contrairement aux idées reçues, la culotte menstruelle n’est pas une culotte de grand-mère qu’on ne peut porter que sous une grosse robe ovale. Elle existe en plusieurs modèles et peut parfaitement s’adapter à toutes les occasions.

La preuve, il est possible d’utiliser une culotte menstruelle lors de son mariage et être malgré tout belle et sexy. Vous pouvez choisir la forme, la couleur et les décorations de la culotte. Alors si vous avez envie de vous sentir sexy et pleine d’assurance le plus beau jour de votre vie, les règles ne pourront pas être un obstacle.

Attention toutefois à faire le bon choix, en prenant en compte votre morphologie et l’abondance de vos règles. Vous pouvez aussi faire le choix de la prudence, en optant pour les culottes tout en un de la boutique Socup. Ce sont des modèles qui vous offriront une protection optimale, que vous ayez un flux léger, moyen ou abondant.

De cette manière, vous ne risquez pas de tacher votre magnifique robe blanche. Ces culottes vous garantissent plusieurs heures au sec, sans vous exposer à des risques d’infection comme avec les serviettes hygiéniques vendus sur le marché.